Visa Egypte : Procédures de dépôt d’une demande de visa pour l’Egypte

L’Egypte vient d’imposer ce Jeudi 17 septembre 2015, aux ressortissants tunisiens, marocains et algériens, un visa d’entrée. Les autorités égyptiennes invoquent des impératifs de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

« Les tunisiens, les marocains et algériens devraient, en plus d’obtenir un visa, demander un laissez-passer spécial, obtenu auprès des services de sécurité égyptiens », selon le site d’information égyptien, « Sada El Balad ».

Même munis d’un visa, les ressortissants tunisiens, marocains et algériens devraient faire l’objet d’une enquête policière à son arrivée à l’aéroport du Caire, avant de pouvoir entrer dans le pays.

Les documents demandés sont les suivants :

  • Un formulaire de demande de visa pour l’Egypte.
  • 2 Photos d’identité.
  • Une copie du passeport et passeport valable pour 6 mois au minimum.
  • Frais de visa (90 dt pour le visa touristique et 120 dt pour le visa Business).
  • Attestation de travail.
  • Relevés bancaires de 3 mois.
  • Tout autre justificatif de voyage (ordre de mission, invitation, stage…).

Site web de l’ambassade d’Egypte à Tunis : http://www.mfa.gov.eg

Pour déposer une demande de visa il faut se présenter à l’ambassade sans rendez-vous entre 9h00 et 11h00 et attendre son tour. Il y a deux queues, une pour les hommes et une autre pour les femmes. Les téléphones portables sont strictement interdits et doivent rester à l’extérieur de l’ambassade.

Un agent prendra votre dossier et vous remettra un reçu. Vous devez contacter à chaque fois les deux numéros affichés dans le reçu (71901447 et 71909377) entre 11h30 et 14h30 pour faire le suivi de votre dossier, mais il semble que personne ne répond au téléphone. Vous devez donc vous présenter à chaque fois à l’ambassade pour voir si votre demande de visa a été traitée.

Une fois approuvée, l’agent va vous fixer une date pour l’impression de visa et pour le paiement des frais. Donc pas de frais de visa si votre demande est refusée.

Télécharger le formulaire

Cet article vous a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *