Visa Singapour : Procédures de dépôt d’une demande de visa pour la Singapour

Vous aurez besoin d’un visa pour entrer à Singapour si vous êtes en possession d’un document de voyage délivré par ce pays. Cependant, veuillez noter que les titulaires de passeports diplomatiques, officiels et de service n’ont pas besoin de visa pour entrer.

  • Document requis

Pour demander un visa d’entrée pour des visites d’affaires ou sociales, vous aurez besoin des documents suivants :

  • Un formulaire 14A (PDF, 445KB) dûment rempli et signé par vous. Votre demande de visa doit être faite sur la base des informations déclarées dans ce formulaire. L’ICA peut demander la soumission du formulaire.
  • Votre récente photo couleur de format passeport prise au cours des trois derniers mois. Veuillez consulter les consignes relatives aux photos pour plus d’informations sur les exigences relatives aux photos.
  • Une photocopie de la page de données biographiques de votre passeport (valable au moins six mois à compter de la date de votre entrée à Singapour)
  • Un formulaire V39A (PDF, 192KB) dûment rempli (lettre d’introduction pour la demande de visa (LOI)), qui peut être délivré par un contact local * à Singapour.

Des pièces justificatives supplémentaires peuvent être exigées au cas par cas.

* Le contact local doit être un citoyen de Singapour (SC) ou un résident permanent de Singapour (PR) âgé d’au moins 21 ans avec un compte SingPass / CorpPass. Si vous demandez un visa d’entrée pour une visite d’affaires (pour assister à des négociations ou discussions commerciales), le contact local doit agir au nom de l’entité commerciale enregistrée à Singapour. Les lettres d’intention émises par votre ambassade peuvent également être acceptées, si vous ne pouvez pas obtenir une lettre d’intention auprès d’un contact local pour soutenir votre demande de visa pour des visites sociales et commerciales.

  • Procédure

Postuler à Singapour

Votre demande de visa peut être soumise en ligne via l’e-Service via un partenaire stratégique ou un contact local à Singapour.

Il est conseillé de demander un visa d’entrée dans les 30 jours avant l’arrivée à Singapour.

Postuler dans une mission à l’étranger de Singapour

Votre demande de visa peut être présentée à la mission d’outre-mer de Singapour la plus proche ou par l’intermédiaire de son agent des visas agrée.

Pour en savoir plus sur la procédure de demande de visa spécifique, vous devrez visiter le site Web de la mission à l’étranger de Singapour à laquelle vous prévoyez de vous rendre.

Il est conseillé de demander un visa d’entrée dans les 30 jours avant l’arrivée à Singapour.

  • Honoraires

Des frais de traitement non remboursables de 30 USD sont payables en ligne à l’aide d’une carte de crédit / débit Visa ou MasterCard.

  • Temps de traitement

Votre demande de visa sera traitée en trois jours ouvrables (hors jour de dépôt). Certaines applications peuvent prendre plus de temps à traiter.

Chaque demande de visa sera examinée en fonction de ses mérites.

  • Collection

Si votre demande est approuvée, votre contact local, votre partenaire stratégique ou votre agent des visas agréé peut utiliser l’e-Service pour imprimer une copie de votre e-Visa pour vous.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *