La est un État d’Europe du Sud situé dans la péninsule des Balkans. À la fois balkanique et méditerranéenne, la offre aussi bien des sites antiques, une vie nocturne moderne et dynamique, que quantité d’activités sportives et de paysages splendides.

En été, les montagnes reculées, qui recèlent des monastères médiévaux, se prêtent à la randonnée, au VTT et à l’alpinisme. Ne manquez pas de visiter Ohrid, réputée pour son festival d’été, ses sublimes églises byzantines et son grand lac.

Procédures de

Les tunisiens souhaitant se rendre en Macédoine doivent demander un visa avant leur départ, mais des mesures facilitatrices ont été accordées aux détenteurs d’un visa Schengen, Britanique, Américain et Canadien :

  1. Les citoyens des pays membres de l’UE et les signataires de l’Accord de Schengen ont le droit d’entrer en République de Macédoine avec une carte d’identité valide.
  2. Les citoyens des pays tiers ayant un séjour permanent dans un pays membre de l’UE ou dans un pays signataire de l’Accord de Schengen peuvent rester en République de Macédoine jusqu’à 15 (quinze) jours à chaque entrée sur le territoire. Les séjours subséquents en République de Macédoine ne doivent pas dépasser 3 (trois) mois dans un délai de six mois, à partir de la date de la première entrée.
  3. Les citoyens des pays tiers ayant un visa de Schengen multiple de type C valide au moins 5 (cinq) jours après le séjour prévu en République de Macédoine peuvent entrer en République de Macédoine. La durée du séjour ne doit pas dépasser 15 (quinze) jours après chaque entrée sur le territoire. Les séjours subséquents en République de Macédoine ne doivent pas dépasser 3 (trois) mois dans un délai de six mois, à partir de la date de la première entrée.
  4. Les ressortissants de pays tiers ayant un visa britannique, américain ou américain valide avec une durée supérieure à cinq (5) jours de plus que le séjour prévu dans le pays peuvent rester en République de Macédoine jusqu’à 15 (quinze) jours après chaque entrée sur le territoire. Les séjours subséquents en République de Macédoine ne doivent pas dépasser 3 (trois) mois dans un délai de six mois, à partir de la date de la première entrée.

Si aucune de ces mesures ne s’appliquent à votre cas, vous devez vous rendre à l’ambassade la plus proche (en Egypte) pour déposer une demande de visa muni des documents suivants :

  • Formulaire de visa rempli de manière lisible
  • Passeport valable pendant au moins 3 mois après le séjour prévu
  • Une assurance voyage (individuelle ou collective)
  • Pour une visite privée / d’affaire : Lettre de garantie originale certifiée par un notaire, c’est-à-dire invitation d’une personne physique / morale macédonienne
  • Pour une visite touristique : Confirmation de paiement de votre hébergement (bon ou autre preuve de paiement) avec une copie de la réservation d’hôtel
  • Preuve de possession de ressources suffisantes pour la durée du séjour (carte de crédit / relevé bancaire), vous pouvez consulter la liste des documents pour visiter l’espace Schengen pour plus de détails.
  • Photo (taille 3,5 x 4,5 cm) sur un fond blanc avec visage clairement visible
  • Preuve de paiement des frais de visa (actuellement 60 euro)
  • Copie du billet A/R

La demande peut être aussi soumise à l’Ambassade de la République de Macédoine par courrier ou par fax. Dans ce cas, le demandeur doit récupérer son visa en personne (Il ne faut pas envoyer le passeport original, seulement une copie).

Une fois que vous avez préparé votre dossier, contactez l’ambassade par téléphone ou par e-mail

Coordonnées bancaires de l’ambassade de la République de Macédoine :
Crédit Agricole Egypt | Sarayat Branch |
Account Number (EURO ONLY): 11019780007748
SWIFT CODE: AGRIEGCX
Address (P.O. Box): 2, Mostafa Kamel Street, Degla Maadi, Cairo, Arab
Republic of Egypt
Company name: Embassy of the Republic of Macedonia in Cairo
For visa – payment for: visa fees
For other purposes – payment for: consular fees

Ambassade de la République de Macédoine au Caire

Adresse : Road Al Nahda 41, 3/App.402, Maadi, Cairo

Tel : + 202 23 805 269 /+ 202 27 508 501

Fax : + 202 27 508 502

E-mail : cairo@mfa.gov.mk

Mots-clés: