Visa Zambie : Procédures de dépôt d’une demande de visa pour la Zambie

Pour entrer en Zambie les Tunisiens (et les pays nord africain en général) doivent avoir l’autorisation de la direction générale de l’immigration (Catégorie C).

Il suffit de remplir un formulaire en ligne puis de faire le suivi de votre demande sur le site du département de l’immigration zambien.

Aucun paiement n’est demandé, une fois l’accord obtenu vous imprimez la confirmation et vous payez le visa à l’entrée du territoire.

Voici les étapes à suivre :

  1. Allez sur le site officiel de demande de e-visa et remplissez le formulaire. Vous recevez à la fin un numéro de référence pour votre dossier.
  2. Faites le suivi de votre demande sur le même site, vous aurez besoin de votre numéro de passeport et le numéro de référence.
  3. Une fois l’accord obtenu, imprimez la confirmation.
  4. Vous êtes maintenant prêts à voyager en Zambie, présentez votre confirmation dès votre arrivée et payez les frais de visa.

La Zambie propose 5 types de visa :

  • Visa une journée (24h) – 20 $ (USD).
  • Visa Double – 80 $ (USD).
  • Visa Multiples – 80 $ (USD).
  • Visa Simples – 50 $ (USD).
  • Visa Transit – 50 $ (USD).

VISAS ORDINAIRES

Entrée unique – Le demandeur peut rester en Zambie pour une période de 90 jours au cours d’une année depuis la date d’entrée en Zambie.
Double entrée – Le demandeur peut visiter la Zambie 2 fois au cours des 90 jours calculés depuis la date de la première entrée dans le pays. Le nombre total de jours passés en Zambie ne doit pas dépasser 90 jours.
Entrée multiple – Le demandeur peut visiter la Zambie plusieurs fois pendant 90 jours calculés depuis la date de la première entrée dans le pays. Le nombre total de jours passés en Zambie ne doit pas dépasser 90 jours.

VISAS D’AFFAIRE

Entrée unique – Le demandeur peut rester en Zambie pour une période de 30 jours au cours d’une année depuis la date d’entrée en Zambie.
Double entrée – Le demandeur peut visiter la Zambie 2 fois au cours des 30 jours calculés depuis la date de la première entrée dans le pays. Le nombre total de jours passés en Zambie ne doit pas dépasser 30 jours.
Entrée multiple – Le demandeur peut visiter la Zambie plusieurs fois au cours des 30 jours calculés depuis la date de la première entrée dans le pays. Le nombre total de jours passés en Zambie ne doit pas dépasser 30 jours.

VISAS DE TRANSIT

Les visas de transit sont délivrés à des ressortissants qui ont besoin d’un visa pour entrer en Zambie et transitent en utilisant les transports terrestres et sont valables pour une période maximale de 7 jours.

Le nombre de visites à Zambie au cours de cette période de 7  jours est illimité.

JOUR TRIPPER VISAS (Visa 1 journée)

Un visa Day Tripper est délivré à ceux qui vont rester en Zambie seulement 1 journée (24 heures) et doivent sortir par le même port d’enregistrement.

Pour plus d’informations vous pouvez visiter le site du département de l’immigration : www.zambiaimmigration.gov.zm

Cet article vous a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *